1941-10.2024
Née à Euseigne, au cœur des Alpes, Gabrielle Genolet enracinait sa foi en Dieu, son rocher. Dans cette famille de sept enfants, la foi comme l’espérance étaient vécues dans le partage. Aussi, une tante ursuline a représenté, pour la jeune fille, un idéal de vie à la suite du Christ.
Par la profession religieuse en 1962, Sœur Marie-Pascale s’est engagée à servir le Seigneur dans les enfants et les jeunes, avec qui elle entretenait un contact privilégié. Combien en a-t-elle rejoint dans les écoles ménagères, les colonies de vacances? Surtout à l’Ecole normale, dans les activités créatrices et dans le cadre de l’internat, puis du foyer intercollèges, mais aussi à l’aumônerie. Une mission de service attentif, poursuivie en paroisse à Bramois et en communauté, jusqu’au seuil de la maladie!
Sœur Marie-Pascale a toujours privilégié les relations, en communauté, avec les jeunes, les proches, sa famille. Certains ont été enrichis par ces échanges et elle-même y a puisé un dynamisme de vie: «Vivre par et pour les autres!»
Laisser un commentaire