Sr Marie-Judith Follonier

(28.4.1927-2.4..1925) Née dans le soleil de Vernamiège, Marie Joséphine s’est émerveillée, toute sa vie, devant les beautés de la création. Première fille après six garçons, sa venue a aussi émerveillé sa famille. Une petite sœur la suivra qui deviendra Ursuline et qui précède aujourd’hui son aînée dans la plénitude de la Lumière.

Après un pèlerinage à Lourdes, Notre Dame qu’elle vénère tout particulièrement, oriente Marie vers la vie consacrée où elle devient Sœur Marie-Judith, en 1957, par la profession temporaire.

Elle servira le Seigneur dans différents engagements, surtout au Petit-Séminaire de 1958 à 1978. Avec joie, elle sert toute la maisonnée, attentive aux Professeurs, accueillante aux étudiants dans sa mission. La prière pour les prêtres restera au cœur de sa vie.

Dès 1980, Sœur Marie-Judith assume l’atelier de couture de la Maison-Mère, elle qui était tailleuse dans sa jeunesse.

Sa santé s’altère progressivement, mais elle garde le même sourire de confiance et d’abandon au Seigneur. Elle rejoint l’infirmerie où elle fête, avec gratitude, son nonantième anniversaire, entourée de sa famille et de toute la communauté.

Nous aussi, nous rendons grâce à Dieu pour ce chemin de vie fraternelle partagée et nous recommandons à votre prière notre chère Sœur Marie-Judith.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *