Get Adobe Flash player

Lettre de notre Supérieure Générale, Noël 2020

Yamoussoukro, le 17 décembre 2020

« Comme ils sont les bienvenus, au sommet des montagnes,

Les pas du messager qui nous met à l’écoute de la paix,

Qui porte un message de bonté, qui nous met à l’écoute du salut,

Qui dit à Sion : « Ton Dieu règne ! »

Chères Sœurs Toutes,

Ces quatre semaines de préparation à Noël nous ont procuré le désir de faire une place à Jésus dans nos maisons et surtout dans nos cœurs. Une fois au milieu de nous, nous avons à le contempler dans le déploiement de son amour pour nous et au rendez-vous de la crèche, nous annonçons : « Le Fils de l’homme est né, c’est  Noël, Jésus nous est donné, Jésus nous est livré » Il a dans sa main, le pouvoir de la paix, Lui le Prince de la Paix ».

Pendant que certains pourront se réjouir d’être en famille ou accompagnés en ces fêtes de fin d’année, d’autres malheureusement seront seuls, ou mourants. A tous ceux qui sont dans les hôpitaux encore affaiblis par le virus de la pandémie et à ceux à qui est imposé un retrait afin de préserver leur vie et celle des autres, Que le langage de l’Amour de Noël vous atteigne de la façon dont Dieu Lui-même dispose.

Dans la joie de nous retrouver soit en communauté avec nos sœurs et soit en paroisse avec nos frères et sœurs, ayons une pensée priant, fraternelle pour toutes ces personnes qui ne vivront pas comme nous la joie de Noël.

 

Mes vœux de bonheur dans la recherche de la sainteté vous accompagnent au cours de cette année 2021. Et unies de cœur et d’esprit avec vous, je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année.

                

Joyeux Noël  et  Bonne année 2021 !

 

                                                                                        Sœur Marie- Chantal COMBO